• Home

Les Caractéristiques Techniques à Connaître sur les Kart à Pédales

Nous allons ici de manière détaillée, vous présenter les caractéristiques à prendre en compte afin de vous aider à faire le bon choix. Sinon, vous pouvez aussi consulter notre comparatif des meilleurs modèles de kart à pédales en cliquant ici : kart a pedale

caractéristiques kart a pedale

Les différentes gammes :

Modèle de Course

Celui-ci est plus léger que les autres mais également plus rapide et ne pourra pas être utilisé sur n’importe quel terrain.

Le kart à Pédales tout terrain

Sa structure est très résistante et son équipement de pneus est complètement adaptés à tous les terrains. Si votre enfant aime l’aventure, nous vous conseillons de partir sur ce type de kart.

A voir aussi : Kart a Pedale Berg Toys : Notre Avis sur ce Kart a Pedale

Le Kart dit « standard »

Son utilisation n’a pas de particularité précise mais ne sera pas adapté à tout non plus. En général, ce sont des karts un peu moins élévé en terme de prix mais d’une qualité moins grande également.

La Structure

Il existe plusieurs types de structures dont le plastique. Pour la longévité et la robustesse du kart, nous vous recommandons de choisir un véhicule en métal.

Le siège

Il faut évidemment que le kart soit confortable pour votre enfant car il va passer des heures à jouer dessus. C’est un élément important à prendre en compte. Il y a certains modèles qui proposent même un siège baquet. De plus, si vous optez pour un kart avec un siège ajustable, c’est encore mieux !

A lire également : Kart à Pédales Berg Toys : L’avis sur ce Kart a Pedale

Le système de freinage

C’est un élément à prendre en compte pour la sécurité de votre enfant, certains modèles disposent d’un frein à main en plus. Ce qui est le plus proposé dans ce type de véhicule est le rétropédalage qui reste un système sûr et efficace.

Les accessoires

Certains modèles proposent des accessoires comme la pare choc qui va permettre d’augmenter leur sécurité. Il y a aussi de modèles qui disposent d’un cache autour du moyeu et de la chaîne pour ne pas que l’enfant puisse accidentellement toucher ces éléments.